>> accès à l'ancien site CISL

24 septembre 2008

OUESTRAIL est en deuil

Triste nouvelle en ce début d'automne: Pierre-Alain Gentil, Président d'Ouestrail depuis sa création en 2004, est décédé le 23 septembre 2008 à la suite d'une pancréatite aiguë. Hospitalisé subitement le 30 juin dernier, son état de santé s'est progressivement dégradé à la suite de complications. Tout au long de ces longues semaines, nous étions nombreux à espérer que Pierre-Alain gagnerait son combat contre la maladie, mais c'est hélas cette dernière qui l'a finalement emporté.

Pierre-Alain Gentil a notamment été Maire de Delémont de 1994 à 2004 et Conseiller aux Etats de 1995 à 2007. Depuis mai 2005, il occupait la fonction de Président du syndict du personnel des transports (SEV). Il avait depuis de nombreuses années déjà choisi de s'impliquer dans la défense des transports publics en général et du chemin de fer en particulier. Après avoir présidé la CITAJ (Communauté d'intérêt des transports ferroviaires de l'Arc jurassien), puis la CISL (Communauté d'intérêt de la ligne Simplon - Lötschberg), il a oeuvré à la création de l'Association OUESTRAIL née en 2004 de la fusion de la CITAJ et de la CISL.

Plus qu'un Président, nous perdons un ami et nous nous associons à la peine dans laquelle ce brusque décès plonge sa famille, son épouse Danielle en particulier.

 
 
>> retour à la liste des brèves
     
 
 
OUESTRAIL - Association pour des liaisons ferroviaires perfomantes en Suisse occidentale